Identité visuelle & supportS de communication
Une charte graphique (logo, typo, couleurs, formes...) est le fil conducteur d'une bonne communication. Elle installe un univers cohérent et rassurant.
Les propriétaires souhaitaient offrir plus de standing à cette institution parisienne sans rebuter les habitués et les touristes du quartier.
Le gérant, sans connaissance graphique, devait pouvoir actualiser tous les jours son menu avec un outil bureautique lambda tout en gardant une exigence visuelle.
Dès les premiers plans de l’architecte d’intérieur, j'interviens pour garantir une cohérence graphique sur l'ensemble du projet. Le logo et l'identité visuelle sont créés autour d'une atmosphère Art-Déco pour conserver la référence historique de la maison. La charte graphique se décline sur store banne, menus, carte de visites, vaisselles, publicités... Le site est en cours de réalisation.
Pour le menu qui change tous les jours, un gabarit est réalisé dans un outil bureautique simplissime. Après deux heures de formation, le gérant est totalement indépendant sur ces modifications.
Pour capter la clientèle de touristes, un plan de poche du quartier (lieux touristiques, points de repère et la localisation de La Cave Drouot) est offert aux hôtels alentours. Il permet aux réceptionnistes de l'utiliser comme support pour indiquer des lieux à leurs clients.