cover

1001 Ideas

DIRECTION ARTISTIQUE, CAMPAGNE de communication

Être créatif, faire sourire, des moyens efficaces de capter une audience... Et de la conserver !

PROJET DEUX FOIS PRIMÉ PAR DES PROFESSIONNELS

Une entreprise internationale cherchait à faire participer ses 800 salariés de cultures et de langues différentes à une opération de recueil d’idées.

181017_FR_Bannières

MES SOLUTIONS

  • Faire sourire.
  • Visuels fédérateurs (et gratuits !).
  • Nouveaux visuels pendant toute la campagne.

Utiliser des visuels "icônes" mondialement connus (et libres de droits), ôter l'élément le plus significatif de leur identité et proposer des substituts décalés...

 

Ce projet a été primé deux fois par des professionnels de l’innovation :

  • Prix argent dans la catégorie "Innovation interculturelle" décerné par Innov’Acteurs.
  • "Innovation Team Best Practices 2019"  catégorie "Stratégie de l’innovation" décerné par Le Club de Paris des directeurs de l’innovation.



180921_liberty_A4

Je décline ce principe pendant les trois mois de la campagne sur de nombreux supports de communication interne en quatre langues (affiches, flyers, réseau social interne, newsletters, intranet, site web dédié...).

Campagne
header-2
181018_EN_Visu

Sofi Marchand

Conception graphique et conseil en communication

Pour en savoir plus sur mon approche, mon travail, initier une collaboration...
Back to top Arrow