cover-1

La Goutte au Nez

Identité visuelle

De la contrainte naît la créativité !
C'est souvent en posant un cadre que les solutions se développent astucieusement. 

Une cave de quartier qui dispose de très peu de moyens à son ouverture. Proposant des cours de dégustation, elle souhaitait éviter l'image snob souvent associée à l'œnologie.

logo-3

MES SOLUTIONS

  • Zéro frais d'impression.
  • Univers ludique accessible.

Un logo ludique dans l'esprit des papiers découpés pour désacraliser le côté élitiste de la dégustation du vin. Une enseigne tout aussi ludique, avec une partie en néon animée qui la rend encore plus visible.

Et pour éviter le coût des nombreuses déclinaisons (carte de visite, emballages, notes de dégustation...), un logo qui se compose avec différents emblèmes. Un tampon encreur noir pour le nom et plusieurs pour les emblèmes qu'il reste à assembler suivant les saisons/messages et à tamponner directement sur les sacs et étiquettes vierges. Un effet authentique pour zéro frais d’impression.




La typographie est sur la vitrine. Le néon, dans la devanture, est lui animé.

neon_anim

Un tampon noir pour la typographie et un de couleur pour les emblèmes.

Logo-embleme

Sofi Marchand

Conception graphique et conseil en communication

Pour en savoir plus sur mon approche, mon travail, initier une collaboration...
Back to top Arrow