2devanture_apres

Le Cotte-Rôti

Identité visuelle & supportS de communication

Un logo doit être lisible de loin, de près, en grand, en petit... Une astuce graphique forte permet à une identité visuelle d'être immédiatement assimilée.

Le chef, propriétaire de ce restaurant haut de gamme, souhaitait lui offrir une identité en accord avec sa rigueur dans la sélection de ses produits et dans sa manière de les travailler.

Lors de notre rencontre il s'est plaint de l'image que sa devanture renvoyait à ses clients...

MES SOLUTIONS

  • Enseigne imposante ultra visible.
  • Une identité "au carré".
  • Autonomie complète du client sur les mises à jour des menus.

L'identité visuelle est conçue en partant de ce qui se voit de l'extérieur, la devanture ! Les clients de ce restaurant bistronomique perçoivent l'exigence du chef avant même d'entrer. 

L'enseigne monumentale en bois a donné le ton à toute l'identité visuelle : un travail typographique rigoureux et uniquement sur des formats carré (menus, carte des vins, carte de visite...).

1devanture_avant

AVANT

2devanture_apres

APRÈS

thumbnail-2

Le chef change son menu tous les jours en fonction du marché et de ses fournisseurs. Grâce à un gabarit bien cadré, lui ou son chef de salle modifient quotidiennement la carte avec un outil bureautique lambda en toute autonomie.

cartes
carte_vin

Sofi Marchand

Conception graphique et conseil en communication

Pour en savoir plus sur mon approche, mon travail, initier une collaboration...
Back to top Arrow